Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Sep

Propriano, Roccapina et Bonifacio

Publié par Flouflou  - Catégories :  #Voyages

P1010262.JPG


Propriano, Roccapina et Bonifacio

Sur la route allant d'Ajaccio à Bonifacio, ne ratez surtout pas la baie de Propriano, le magnifique village de Sartène (cf articles villages corses),  et la sublime baie de Roccapina.

 

 

Propriano (Pruprià)

P1010163.JPGStation balnéaire très touristique, il n'y a rien à faire de particulier à Propriano. Cependant, un arrêt s'impose lorsqu'on se trouve sur la route dominant la baie rien que pour le spectacle (le matin de préférence).




P1010178.JPG
Roccapina

A 22km au sud de Sartène, La baie de Roccapina est un site fabuleux. Faisant partie d'une côte préservée (interdit de construction), elle offre un paysage splendide. Vous ne pourrez pas manquer le rocher de granit rose dont la forme ressemble à un lion couché. Juste à côté, est présente une tour génoise bien conservée. Plus près de la route et à gauche du rocher au lion, se trouve un rocher en forme d'éléphant .





P1010184.JPGBonifacio (Bunifaziu)

 

Unique en son genre, Bonifacio fait partie des sites incontournables à visiter en Corse malgré la population touristique qu’elle génère.

 

Perchée sur les falaises, cette cité offre un spectacle extraordinaire. La balade en bateau, malgré son prix assez élevé, permet d’admirer la citadelle, les falaises et les calanques au bleu turquoise : attention les mirettes !

 

Identité :
 

- Localisation géographique : Sud de la Corse

- Population : 4000 habitants

Quelques visites :

 
P1010257.JPGL’escalier d’Aragon : Attention ! Pour tous ceux qui ont le vertige, s’abstenir ! Cet escalier creusé dans la roche calcaire long de 187 marches, descend abruptement ! Il a été creusé pour pouvoir accéder à une source d'eau potable.

 

 


P1010264.JPGLe cimetière marin : très beau cimetière avec un point de vue exceptionnel sur la mer et la Sardaigne.

 
Ruelles : déambulez dans les étroites ruelles de la citadelle pour la découvrir. Malgré le monde vous pourrez admirer l’architecture et vous imprégniez de l’ambiance de cette cité. 

L'Eglise Sainte-Marie-Majeure : très belle église considérée comme le batiment le plus ancien de la ville.
 
 
P1010223.JPG
P1010234.JPG
La balade en bateau : plusieurs compagnies la proposent, je n’ai pas d’avis à vous donner sur laquelle choisir, mais il faut absolument faire cette promenade. Sa durée est d’environ 1h et je vous assure, vous allez en prendre plein la vue !



P1010274.JPGPhare de Pertusato : A pied (environ 1h30) ou en voiture (D 58 puis la D 260), il vous faut impérativement vous y rendre. De cet endroit, vous aurez un point de vue sensationnel sur Bonifacio et ses falaises. 
 
 
Conseils Divers  :

Où manger ?
 
Café de la poste : bon accueil et très bonnes spécialités comme les aubergines à la Bonifacienne. Bon rapport qualité/prix
 
Commenter cet article

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.