Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Oct

Niagara Falls

Publié par Flouflou



Niagara Falls

 

 

Province : Ontario (province du Canada)

Langue officielle : l'anglais

Quand on ne le sait pas, on est très étonné quand on arrive dans la ville de Niagara. Effectivement, la ville est une vraie fête foraine : manèges, enseignes lumineuses, shows divers...mais la splendeur des chutes nous le font vite oublier.

C'est tout simplement extraordinaire. Les chutes sont très spectaculaires. Hautes de 52 mètres, elle sont surtout impressionnantes de par leur largeur et le courant, très fort, qui circule.



Niagara on the Lake

Avant d'aller à Niagara falls, je vous conseille un petit arrêt à Niagara on the lake. Ravissante petite bourgade restée tel quel comme au XIXème siècle.

Véritable village avec ses maisons de poupées, vous y trouverez aussi beaucoup de verdures avec de grands parcs.

Même si vous êtes préssé, un arrêt d'une heure suffit pour vous ballader dans la ville qui est très petite.


Niagara Falls

En arrivant à Niagara, avant d'apercevoir les chutes, attendez-vous à voir un énorme nuage de vapeur qui flotte au dessus de la ville. C'est là que l'on comprend combien les chutes doivent être puissantes.

Les chutes sont situées à la fois aux Etats-Unis et au Canada mais le meilleur point de vue est incontestablement depuis le Canada. C'est d'ailleurs pour cela, que la ville américaine est beaucoup moins développée au niveau touristique que sa voisine canadienne.


Je conseille de passer une journée à Niagara en arrivant vers 10h, donc avant le grand flot touristique, et d'y passer la nuit. Comme ça, vous aurez le temps d'en profiter et de faire les attractions que vous voulez.

Le Maid of the Mist (15$) : le celèbre bateau qui vous emmene au pied des chutes. On vous donne un imperméable bleu à l'entrée et croyez-moi c'est bien utile. Très sympa à faire et être au pied des chutes c'est super impréssionnant même si on est bien arrosé.

La Skylon Tower (12$) : on ne peut pas la rater, elle est à l'entrée de la ville. De là-haut, superbe point de vue sur les chutes. Par temps clair, on peut également voir Toronto.

Beaucoup d'autres attractions existent, vous pouvez aussi aller voir les chutes côté américain.


Le soir, les chutes sont superbes, elles prennent leur habit de couleurs. Elle changent de couleurs, blanc, bleu, arc-en-ciel....et si vous avez la chance, comme moi, de tomber le jour du feux d'artifice tiré sur les chutes, c'est un vrai régal.

Pour ce qui est de la ville, le soir, c'est vraiment "Las Vegas in Niagara falls" : ça clignote de partout, plein de monde, plein de bruit ! c'est super dépaysant.

 

 

 

Commenter cet article

Jonathan 11/01/2017 18:44

Bonjour,
Oh, en voilà de belles photos ! Les chutes du Niagara ont toujours été dans ma liste des sites à visiter. Par contre, au risque de paraître un peu bête, je ne savais pas qu’elles se trouvaient au Canada… Bon, comme on dit, on apprend à tout âge !

Bastien 29/01/2015 07:26

Très belles photos ! C’est une destination que j’aimerais visiter un jour. Ça a l’air impressionnant !

photovoyage.fr 13/11/2013 21:53

Superbes photos. Très impressionnant ces chutes.

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.