Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Feb

~SINTRA~

Publié par Flouflou

 

 




SINTRA

 

 

Identité :

 

Pays : Portugal
 

Population : 5000 habitants

Langue officielle : le portugais

Sintra se rejoint en train en 45 mn depuis Lisbonne (départ toutes les 15mn). Cette ville accrochée à la montagne est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.


Si vous séjournez à Lisbonne, essayez si vous le pouvez, de consacrer une journée à Sintra même si une journée est trop courte pour tout voir.

En effet, plusieurs palais (ou vestiges de château) sont à visiter : Les plus connus, La palacio national et de la Pena mais aussi le Castelo dos muros, la Quinta da Regaleira. Sans oublier de déambuler dans les rues de Sintra.

Un bus (payant) qui se prend près de la gare vous permet d'accéder à tous les sites.



Le palacio National


Construit et façonné successivement du XIIIè au XVIè siècle, ce palais, qui n'a rien d'extraordinaire d'extérieur,  est tout de même étonnant par ses deux gigantesques cheminées qui sont celles des cuisines.

L'intérieur, très impressionnant, fut surtout aménagé et transformé par Manuel Ier au début du XVIè siècle. Plusieurs salles sont étonnantes dont la salle des pies ou celle des cygnes mais la plus belle est incontestablement la salle des blasons : recouverte d'azulejos bleus représentant en autre des scènes de chasse et un plafond octogonal peint des blasons des 72 familles de l'aristocratie portugaise du XVIè siècle
.

Et enfin, un petit tour par les cuisines s'imposent : on reste impressionné par la taille des cheminées !!!!




Le palacio da Pena


Perché sur un piton à 500 mètres au dessus de la mer et au coeur du parque da Pena, ce château est pour le moins original et intrigant. 

Tout droit sorti des châteaux de contes de fées, ce palais était pourtant au départ un couvent qui fut racheté et transformé par le mari de la Reine Maria II en 1840.

Beaucoup de couleurs (rouge, jaune, bleu...), des formes étranges, un pont
-levis qui n'a jamais fonctionné, des dômes mauresques, de drôles de sculptures qui ornent la façade ou les portes....bref...très plaisant et unique en son genre, ça c'est sur !

L'intérieur (où l'on n'est pas autorisé à photographier) vaut le coup d'oeil aussi : de très jolies salles, des décorations originales et souvent surchargés.


Le parc (accès payant pouvant se combiner avec le château) vaut une ballade : séquoias géants, petits pavillons mauresques, jardins...et la Cruz Alta qui culmine à 529 mètres de haut et d'où, parait-il, on a un point de vue superbe par temps clair.


La Castelo dos Muros et la Quinta da Regaleira (que je n'ai pas visité)

Du Castelo dos Muros ne reste plus que ses remparts. On se promène donc sur les remparts et il parait que quand il fait beau, on voit jusqu'à Lisbonne.

La Quinta da Regaleira est un palais néomanuelien. C'est  Antonio Monteiro, milliardaire excentrique qui qui fut à l'initiative de sa transformation qu'il confia à l'architecte Luigi Manini au début du XXème siècle. C'est un domaine très étrange : labyrinthes, grottes, plantes et arbres du monde, statues, tourelles...et  le palais bénéficie également d'une belle architecture.


 

Commenter cet article

Bastien 29/01/2015 07:39

Très intéressant ! Je ne connaissais pas l’existence de cette ville.

XtineTran 07/06/2013 11:25

site enchanteur, je veux y aller un jour. merci à vous, votre blog me donne des infos utiles.

Hervé 08/02/2010 11:38


Après mes remerciements pour les conseils sur  les  restos  de Lisbonne.  A moi  de vous  conseiller  (pour un prochain séjour peut être ....),  de ne
surtout pas rater,  LA QUINTA DA REGALEIRA.
Pour moi s'il n'y avait qu'un chateau à faire à SINTRA ce serait  celui là. Pas spécialement pour le chateau en lui même  mais pour  la poésie et la  magie de son parc, une
sorte de Disneyland avant l'heure pour milliardaire portugais.
Je pense que pas mal de gens doivent le rater car  il n'est pas mentionné sur le circuit le bus des chateaux vendu à la gare  ( billet  à 4 € la journée), mais il est
facilement  accessible, à seulement 5 minutes à pied de l'arrêt de bus situé à la sortie du centre ville de SINTRA.   


Voyageuse 23/06/2009 13:43

J'ai passé des vacances à Lisbonne et on a pris une location de voiture afin de voir un peu plus du pays et c'était génial! On a pu voir la petite merveille qu'est Sintra, mais aussi Porto et toute la côte atlantique. 2 semaines au Portugal, ce n'était vraiment pas assez, il faudra qu'on y retourne vite afin de découvrir d'autres trésors! Merci pour vos photos et le récit, ça m'a fait revivre mon voyage!

teka 10/04/2009 13:39

très chouette :)Cordialement.TekaPlease visit http://teka.over-blog.org

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.