Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Sep

Kotor et les bouches de Kotor

Publié par Flouflou  - Catégories :  #Voyages

 

 

Kotor et les bouches de Kotor

 

Identité :

- Pays : Monténégro

- Population de la ville de Kotor : 23 481 habitants

- Climat : Méditérranéen

 

 

Les bouches de Kotor

 

 

Inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, ces fjords sont les plus grands et les plus profonds d'Europe du Sud . Ils offrent un paysage exceptionnel au coeur des montagnes dont le point culminant s'élève à 1895 mètres (mont Orjen). La baie s'enfonce sur 30 Km dans la terre ferme.

 

A voir :

 

- Perast : Charmant village qui est le plus ancien de la baie, il offre un exemple d'architecture baroque de la région.

 

 

- Notre Dame des Ciseaux : Cette Eglise se situe face à la ville de Perast sur un petit îlot artificiel (îlot de Skrplela). Ce sont des marins qui ont crée cet îlot au XVè siècle avec des pierres et des épaves de bateau afin d'y construire une église honorant la vierge.

 

   

 - Le mont Lovcen (1749 m) : Vous aurez de là-haut, une vue époustouflante sur la baie de Kotor. Préparez-vous néanmoins à traverser 25 virages plus tortueux les uns que les autres (et attention au vertige !).

 

 

 

Kotor

 

     

Kotor, magnifique petite ville fortifiée construite à flanc de montagne, est classée au patromoine mondiale de l'Unesco. Elle est entourée d'une impressionnante muraille, longue de 4,5 Km.

 

  A visiter :

 

 

- La place d'Armes :  C'est la place principale de la ville. On y accède par la porte Mer. Vous pourrez y voir la tour de l'horloge, l'ancienne mairie, le palais Bizanti...

 

 


- La cathédrale Saint-Tryphon : Cette cathédrale de style roman, contient également des éléments gothiques et baroques. A l'intérieur, vous y trouverez un magnifique ciborium de style gothique et les reliques de Saint-Tryphon.

 

 

- L'eglise saint-Nicolas : Magnifiques icônes à l'intérieur.

N'hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles pavées et tortueuses. Vous pouvez également vous promener sur les remparts d'où vous aurez un beau panorama de la ville.

 

 

Conseils divers :

La vieille ville de kotor est absolument à voir. C'est un vrai petit bijou. Comptez environ 1h30 pour bien en profiter et plus si vous souhaitez faire un tour sur les remparts. Je vous conseille vivement d'aller au somment du mont Lovcen, le point vue y est vraiment exceptionnel.

 

 

 

Commenter cet article

NC 05/03/2007 16:52

Bonjour , Notre des dames des Ciseaux doit est magnifique .
La visite de ces endoits ont une belle âme .
NC

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.