Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Oct

Cavtat

Publié par Flouflou  - Catégories :  #Voyages

 

 

Cavtat, prononcé "Tsavtat"

 

 

Identité :

Pays : Croatie

Localisation géographique : Dalmatie du Sud

Population : 2027 habitants

Climat : Méditérranéen

 

 

Ce petit port située à 20km au sud de Dubrovnik, vous rappellera sûrement les vieux ports de la Côte d'azur des années 20. Ici, pas de construction betonnée, que de belles demeures à l'architecture rennaissance, un petit port bordé de palmiers, une végétation méditérranéenne abondante.

 

 

A visiter :

 

- le vieux Cavtat : Comptez environ 1 heure pour faire le tour de la ville. Promenez-vous sur le port, arpentez les petites ruelles. Vous pouvez aussi visiter l'eglise Saint-Nicolas qui abrite un tableau de 1509 réalisé par un peintre de Dubrovnik.

 

 

 

- Montez sur la presqu'île de Rat :

 

 

 

 

 

 

 

Très belle promenade dans une végétaton composée de cyprès et de pins. Montez  jusqu'au cimetière d'où vous aurez un magnifique point de vue. Selon des archéologues, à cet endroit se dressaient jadis des temples grecques (dans l'antiquité, Cavtat se nommait Epidaure).

   

- Je vous conseille également d'aller vous baigner dans les nombreuses criques qui entourent la ville. Vous y trouverez une eau étonnamment limpide.

 

Conseils divers :

- Où manger : Restaurant Leut : dans ce restaurant familial, on vous servira une cusine dalmate traditionnelle. Comptez 11 à 15€ le plat.

- Se rendre à Cavtat depuis Dubrovnik : 2 possibilités si vous n'êtes pas véhiculé :

* le bateau : navette régulière partant du vieux port de Dubrovnik (environ 45mn)

* le bus : depuis la gare routière de Dubrovnik

Commenter cet article

Didier 30/11/2011 10:42


J´ai visiter votre blog car je souhaite découvrir la Croatie pour mes prochaines vacances. J´ai beaucoup aimé vos photos et vos commentaires, qui me donne encore plus envie d´y aller, les
paysages sont magnifiques!

Laurie 01/12/2006 10:22

Ton blog est vraiment sympa. Je suis déjà allée à Dubrovnik mais je n'ai pas eu le temps d'aller à Cavtat et au vue de tes photos, je n'aurai qu'un mot à dire : je regrette ! en effet, ça à l'air vraiment très jolie !

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.