Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

~ LA CROATIE ~

Publié par Flouflou  - Catégories :  #Voyages

 

 

La Croatie, comment définir ce pays en quelques mots ?

Et bien, imaginez la montagne se jetant dans une mer transparente, 1200 îles plus belles les unes que les autres s'étendant sur 600 Km de côte, de multiples villes fortifiées, à chaque kilomètre de nouvelles découvertes...

 

 

Identité :

 

Population : 4,4 millions d'habitants

Langue officielle : Le Croate

Monnaie : La Kuna (1 kuna = 1 franc)

Capital : Zagreb

Climat : Méditerranéen sur la côte et continental à l'intérieur du pays

Change : Vous ne pouvez pas trouver de kuna en France, il faut donc effectuer le change en Croatie. 

Prix : Ne vous attendez pas à trouver des tarifs bon marché. Les prix pratiqués ne sont pas les mêmes qu'en France mais ils restent élevés (20% de moins en général). Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les produits des supermarchés sont onéreux.

C'est dans le sud de la Dalmatie (car plus touristique) que les prix sont les plus élevés.

 

 

 

Commenter cet article
J
En tout cas, ton blog est une véritable mine d’or. Merci pour toutes les infos que tu donnes. Au fait, la Croatie est un pays qui m’a toujours intéressé. Cette année, j’aurai la chance de le visiter. Ça fait un moment que ma femme et moi préparons ce voyage. J’ai déjà pris des infos à propos du financement et de l’organisation sur ce magazine consommation https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/loisirs/ . Avec les articles que tu proposes, je pourrai avoir quelques autres infos intéressantes pour mon voyage. Pour le moment, j’ai flashé sur le village de Cavtat (tu en parles dans un autre billet). Au passage, connaitrais-tu un bon hôtel dans cette région ? Merci d’avance pour ton aide.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Merci pour ces quelques informations. C’est un pays que je ne connais pas, mais j’espère avoir un jour la chance d’y aller.
Répondre
T
Très beau site sur ce merveilleux pays qu'est la Croatie...Je cherche à le faire découvrir moi aussi sur internet grace a mon guide web:http://www.tourisme-croatie.frN'hésitez à me faire des suggestions pour l'améliorer..
Répondre
A
Bonjour,Je suis animateur du service MonVoyageur.com lancé récemment par le magazine GEO. Via ce service, GEO ouvre ses colonnes aux voyageurs de tous bords.Votre blog a attiré notre attention et je suis ravi de vous inviter à rejoindre notre communauté de voyageurs et à gagner un abonnement à GEO. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de publier sur MonVoyageur.com un récit de voyage issu de votre blog.Les meilleurs récits seront, par ailleurs, publiés sur Geo.fr. Pour en savoir plus, je vous propose de me contacter par e-mail ou par téléphone.Cordialement,Jérôme AUDRANanimateur@monvoyageur.comTél. : 06 87 60 61 20Pour GEO / Monvoyageur.com Take Part Media (éditeur de magazines participatifs)
Répondre
F
Vraiment sympa tes photos ! Je suis aussi partie en Croatie, j'ai fais un site sur lequel vous pourrez trouvez des photos de l'ile de Mijet un vrai paradis sur terre.
Répondre

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.