Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Dubrovnik

Publié par Flouflou  - Catégories :  #Voyages

 

Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

Identité :

 

Pays : Croatie

 

Localisation géographique : Dalmatie du sud

 

Population : 49 280 habitants (5000 dans la vieille ville)


Climat :  Méditérranéen

 

 

Jadis nommée Raguse, Dubrovnik est sans aucun doute une des plus belles villes fortifiées d'Europe. Vous serez charmé par ses rues dallées de marbre blanc à la surface luisante, ses nombreux monuments de couleur claire, ses remparts offrant une vue sur les toits orange et les clochers.

 

 

 

A visiter :

 
Entrez par la porte Pile :

 
- La fontaine d'Onofrio :

Elle est située à l'entrée à droite. De forme circulaire, elle fonctionne toujours et son eau est potable.

 

 

 

- La Placa ou Stradum :   

C'est l'allée principale sur laquelle débouche la porte pile. En entrant, vous serez impréssionné par cette architecture qui ressemble à un décor de cinéma.

 


 - L'église et le monastère des franciscains (15Kn l'entrée) :    

Vous pourrez visiter le cloître, le patio intérieur et un petit musée (monument situé à gauche sur la photo ci-dessus).



- La vieille pharmacie :  

En entrant dans le monastère des franciscains, vous y trouverez une des plus vieilles pharmacies d'Europe (1360) qui fonctionne toujours.

 

 

- Le palais Sponza :   

Magnifique édifice qui était autrefois destiné à la douane. Vous avez la possibilité de visiter les archives de Dubrovnik réputées les plus riches d'Europe (billet 15Kn), la cour à arcades et la loggia des cloches.

 

 

  

- La tour de l'Horloge :   

Elle se situe à droite du palais Sponza. Haute de 31m, vous ne pouvez pas la rater lorsque vous entrez par la porte pile (elle se situe au bout de la Placa ).

 

- L'église Saint-Blaise :  

Elle se trouve en face du palais Sponza.

 

 

- Le palais des recteurs :

L'entrée vous en coûtera 20 Kn. La façade extérieure est d'une grande richesse. A l'intérieur, vous pourrez observer une belle cour, une collection de peintures et le musée historique de la ville.

 

 

 

 

 

- La cathédrale :   

A l'intérieur, vous pouvez admirer son trésor (petite pièce ornée d'or et d'argent) où les reliques de Saint-Blaise sont conservées.

 

 

 - L'église et le couvent des dominicains : 
très belle architecture

- Les remparts : l'accès principale se trouve à la porte Pile. Le billet (30Kn) permet également de visiter la forteresse Lovrijenac le même jour, forteresse en dehors de la vieille ville située du côté de la porte pile, (détail que j'ai appris ensuite car on ne vous le signale pas...). Comptez facilement 2h pour faire le tour des remparts et en été allez-y de préférence le matin car le soleil tape fort. Vous pourrez admirer les toits rouges de la vieille ville (tuiles données par la ville de Toulouse pour la reconstruction après la guerre).

 

Commenter cet article
I
J'ai entendu parler de cette aencdote des tuiles de dubrovnic offerte par la ville de Toulouse. Une preuve supplémentaire de la générosité des toulousains ;-) ?
Répondre
C
Bonjour Flouflou,Ayant eu l' amabilité de vous inscrire sur mon site, je viens ici vous rendre la politesse.J' ai parcouru ce site sur la Croatie et y ai découvert de très belles photos  de cet endroit que j' ai parcouru de 1985 à 1989 , avant les dégats dûs à la guerre. Mais ces nombreuses îles ont été épargnées.Ces îles ressemblent énormément en ambiance à celles des Cyclades où j' habite , il suffit de parcourir les photos déposées sur mon site ci dessus.Longue vie à votre blogChristi@nhttp://www.tinos-cyclades.com
Répondre
P
Super, j'ai visité la Croatie à l'époque où elle faisait encore partie de la Yougoslavie, puis y suis retournée juste après la guerre.Cavtat était mon point de chute privilégié.  J'adooooorrrrrreeee.Depuis, j'ai découvert l'Asie et les States, mais un petit retour en arrière m'a fait un grand bien.
Répondre
A
Je vais prochainement passer quelques jours dans la région de Dubrovnik et ton site m'a bien aidé à préparer le planning de mes visites ! merci
Répondre

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.