Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Oct

Budva et Stevi Stefan

Publié par Flouflou  - Catégories :  #Voyages

 

Budva et Stevi Stefan

Identité :

 

Pays : Monténégro

Population : 16000 habitants

Climat : Méditérranéen

 

Budva

Budva est une petite ville fortifiée située sur la côte Monténégrine. C'est également une station balnéaire réputée.

Dans la vieille ville, vous pouvez visiter l’église de Saint Sava le Sanctifié, l’église de Sainte-Trinité qui abrite le tombeau de l’écrivain Stefan Mitrov Ljubisa, l’église Santa Maria in Punta...

Vous pouvez vous ballader dans les ruelles étroites, faire le tour des remparts...c'est une petite ville très jolie.

Autour de la ville fortifiée, vous y trouverez des plages vite bondées en été.


Stevi Stefan

 

Stevi Stefan est une minuscule presqu'île disposant d'une belle fortification médiévale. C'est à l'origine un ancien refuge de pêcheurs, devenu petit paradis pour gens fortunés. Ce petit îlot se compose d'hôtels et d'un restaurant.

 

 

Conseils divers :

Si vous allez au Monténégro, ces deux lieux sont absolument à voir. Pour ma part, à Budva, seule la vieille ville est intéréssante. Si vous comptez vous baigner, sachez qu'en été, les plages sont bondées et que vous avez de la techno sur la plage. Pour plus de tranquilité, allez plutôt vous baigner à Beccicci, station située entre Budva et Stevi Stefan (6 km de Budva).

 

Commenter cet article
B
Salut, je visite ton site par pur curiosité car je suis une fana du montenegro, vu que cela est mon d'origine. Cependant à savoir, à l'heure actuel, Sveti Stevan n'est plus visitable depuis 2 ans et pour encore qlqs années. Bon voyage et bon site.
Répondre
N
Je voyage et découvre . Merci
Répondre

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.