Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Ile de Lokrum

Publié par Flouflou  - Catégories :  #Voyages

 

Ile de Lokrum

 

 

Identité :

- Pays : Croatie

- Localisation géographique : Dalmatie du Sud

- Population : Aucun habitant

- Climat : Méditérranéen

 

Situé à 15 mn en bateau depuis le vieux port de Dubrovnik, cette petite île inhabitée (2km²) est un véritable petit paradis.

 

 

A visiter :

 

 

- Le vieux monastère bénédictin : Ce monastère du XIIè siècle fut occupé par les moines, puis fut utlisé par l'archiduc Maximilien De Habsbourg comme résidence d'été. Il fit batir un chateau en forme de tour. Aujourd'hui, ce dernier abrite l'institut de biologie de l'académie croate des sciences et des arts et un petit musée d'histoire naturelle.

 

 

 

- Le fort Royal : Il a été construit par l'armée française après la conquête de Dubrovnik par Napoléon. Situé au sommet de l'île, il offre aujourd'hui une superbe vue sur Dubrovnik et les environs.

 

 

 

 

 

- La mer "morte" : Petit bassin naturel d'eau de mer devenu un lieu de baignade.

 

- Le jardin botanique : Vous pourrez y trouver des palmiers Brésilien, des cactus Mexicain ou de l’eucalyptus Australien.

 

Veritable havre de paix, vous pouvez mélanger baignade dans les nombreuses petites criques et ballade dans la végétation luxuriante (forêts de pins, allées de cyprès, lauriers roses...).

 

Conseil divers :

- Prix : la traversée vous coûtera 35Kn l'aller-retour. L'accès à l'île est également payant (2 kn).

- Pour manger, préférez les sandwicheries au restaurant de l'île (le seul) car il est cher.

Commenter cet article
N
Très beau et je le dis encore , je le vis en virtuel pour le moment sur votre site <br /> A bientôt sur vos voyages
Répondre
T
Sympa ton blog. Je suis allé à Budapest, il y a désormais une vingtaine d'années, mais par contre je ne connais pas la Croatie. Une semaine à Dubrovnik, il y a de quoi faire ? Il y a des musées à visiter ? Des excursions ?
Répondre
F
En une semaine à Dubrovnik tu peux deja compter 2 jours pour visiter la vieille ville, tu peux aller en bateau sur l'ile de Lokrum ( 10 mn) et au port de Cavtat (45 mn), visite des iles elaphites...<br /> Avec une voiture, une journée au  montenegro, à  Mostar ou sur l'ile de korcula (prendre le bac pieton à Orebic)...
N
Très belles photos qui me font rêver .<br /> NC
Répondre
X
Bonjour,<br /> Votre site est super. Merci pour toutes ces photos ! je suis allée en Croatie l'année dernière et vos photos et commentaires ne me donnent qu'une envie : y retourner ! En plus je n'ai pas eu le temps d'aller au Monténégro et au vue des photos et de ce que vous en dîtes, je crois bien que je vais choisir cette destination cet été (avec la Croatie). L'ile de Lokrum, je n'ai pas pu y aller non plus, et je compte bien me rattraper !
Répondre

À propos

Site consacré à quelques uns de mes voyages. Vous y trouverez des photos et conseils pour vous aider au mieux dans la préparation de votre voyage vers ces destinations.